Le groupe Galapagos rachète Fauchon, icône de la gastronomie et de l’épicerie de luxe. C’est le cabinet Aramis qui a conseillé le vendeur, la famille Ducros, pour cette opération.

Ça bouge dans le secteur de l’alimentaire. L’enseigne historique Fauchon passe des mains de la famille Ducros à celles de la famille Tacquard propriétaire de l’entreprise bretonne Galapagos. Le cabinet Aramis était aux côtés de Michel Ducros dans la cession de Fauchon, que sa famille détenait à travers Eucelia Investments. Les avocats qui ont bûché sur le dossier sont Raphaël Mellerio et Gaëtan Le Page, respectivement associé et collaborateur chez Aramis, Cécile Peskine du cabinet Link&a et Isabelle Savin de la boutique EverLaw Tax. Côté acquéreur, on trouvait dans le rôle de conseil la structure WM Law avec Wilfried Le Bihan, Héloïse Astié, Florian Desoulle et Aissatou Sourghia.

Avec cette acquisition, le groupe Galapagos, au chiffre d’affaires de 125 millions d’euros, ouvre de nouveaux horizons à Fauchon, notamment pour l’offre sucrée, et sur les marchés mondiaux. Quant au montant de la transaction, il reste pour le moment sous le sceau du secret. Le directeur général de l’entreprise spécialisée dans la biscuiterie traditionnelle, Jérôme Tacquard, s’engage à "poursuivre et continuer l’héritage de Fauchon". Il compte multiplier l’ouverture des nouvelles boutiques Fauchon et développer l’offre hospitality lancée en 2021 par les Ducros. Il vise la création d’une dizaine de nouveaux hôtels d’ici six ans.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024