Vincent Damas rejoint le groupe au sein de la direction Durabilité et Transformation finance.

Ancien élève de l’École Polytechnique, diplômé de l’ENSAE et actuaire qualifié de l’Institut des actuaires, Vincent Damas commence sa carrière en 2003 à l’Inspection générale des finances. Il rejoint l’année suivante l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en qualité de commissaire contrôleur des assurances. En 2007, il intègre le groupe CNP Assurances où il occupe différentes responsabilités, notamment directeur comptable adjoint pour la France, directeur des règles d’investissement et du financement, directeur ALM et financement, directeur des relations avec les investisseurs, directeur des risques groupe et, depuis 2019, directeur de la durabilité groupe. Il est par ailleurs membre du Global Steering Committee de l’UNEP FI, l’initiative financière du programme des Nations Unies pour l’environnement, où il représente le secteur européen de l’assurance. Vincent Damas succède à Xavier Ducurtil qui fera valoir ses droits à la retraite au printemps 2025.

Nouvelle stratégie

Une recrue de choix pour Aude Messin, directrice Durabilité et Transformation finance de Covéa : "Son expérience et son expertise reconnues vont permettre au groupe Covéa de poursuivre ses ambitions et de mettre en œuvre la nouvelle stratégie du groupe en matière de durabilité."

Covéa est un leader européen de l’assurance et de la réassurance, premier assureur de biens et responsabilité en France à travers ses trois marques MAAF, MMA, GMF et 10e réassureur mondial avec la marque PartnerRe. Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs en France et dans le monde, Covéa protège 11,4 millions de clients et sociétaires en France.

La rédaction

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter 100 Transitions,
merci de renseigner votre mail