Après le départ de son fondateur, Cédric Ringenbach, La Fresque du Climat tient sa nouvelle présidente : Anaïs Terrien. 

Formatrice de La Fresque du Climat, ancienne référente en Égypte, ancienne salariée permanente de l'association, mais aussi multi-Fresqueuse (des ateliers de l'Adaptation, Agri'Alim, Biodiversité et Frontières Planétaires), Anaïs navigue entre Paris et le Centre-Bretagne où elle participe activement à la transition du territoire.

Elle connaît l’association et sa communauté depuis ses débuts et a vécu chaque étape de l'évolution du projet. Elle nourrit une passion : celle d’insuffler à chacun l'envie et le pouvoir d'agir pour la préservation du vivant : "Je suis très fière de me voir confier cette responsabilité. […] La Fresque du Climat a créé un formidable engouement, et surtout, a révélé une communauté incroyablement puissante et impactante qui ne cesse de grandir et d'élargir ses propres horizons. La grande priorité ces prochains mois sera de nous concentrer sur les besoins de la communauté pour que notre impact collectif se renforce et participe à la transformation de nos sociétés !" déclare-t-elle. 

A lire aussi  Engagement climat : vous y êtes fresque !

Créée en 2018, la Fresque du climat, qui propose de ateliers praticipatifs et collaboratifs pour se sensibiliser aux enjeux climatiques, c'est aujourd'hui plus de 1,5 millions de participants dans 157 pays, et plus de 45 langues. 

La Rédaction