En plein cœur de l’été le Crédit mutuel Arkéa annonce les nominations d’un directeur des relations institutionnelles, d’un directeur de la conformité et du contrôle permanent ainsi que d’un directeur des risques.

Le poste de directeur des relations institutionnelles revient à un pilier de la maison, Yann Lejolivet. Diplômé de Sciences Po Paris, il est présent dans le groupe depuis 1990 et a gravi peu à peu les échelons : directeur d’agence, membre du cabinet de la présidence et de la direction générale au siège social du groupe à Brest, directeur de secteur de la fédération du Crédit mutuel du Sud-Ouest à Bordeaux… Depuis 2020, il occupait le poste de directeur du pôle produits bancaires au sein du pôle innovation & opérations.

Yann Jolivet prend la succession de Guillaume Hardy qui, pour sa part, devient directeur de la conformité et du contrôle permanent. Diplômé d’un master en droit des affaires et fiscalité à Assas, il est également titulaire du Capa (certificat d’aptitude à la profession d’avocat). Avocat jusqu’en 1998, il s’oriente vers le monde de l’entreprise où il devient notamment directeur juridique de Leroy Merlin.

En janvier 2008, il est nommé directeur juridique et responsable de la conformité Crédit mutuel Arkéa, un poste qu’il occupe jusqu’en novembre 2014. À cette date, il rejoint Allianz en qualité de secrétaire général, responsable juridique et de la conformité jusqu’en 2016 avait de rallier HSBC Private Banking comme directeur associé-conformité réglementaire. En septembre 2020, il retrouve le Crédit mutuel Arkéa comme directeur des relations institutionnelles.

Enfin, en cette fin juillet, le groupe annonce une troisième nomination, celle de Benoît Genest au poste de directeur des risques. Il a notamment travaillé comme chargé de la supervision des équipes françaises de modélisation des risques bancaires chez PwC, directeur responsable de la practice Risk&Finance chez Ares&Co…

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024