Renaud Blondeau (à dr.) et Rémi Bayle rejoignent le groupe.
Deux nouveaux directeurs ont été nommés chez Woodeum, un groupe exclusivement dédié au procédé "cross laminated timber" (CLT) : Renaud Blondeau rejoint le groupe en tant que directeur ingénierie & recherche et Rémi Bayle, en tant que directeur des grands projets.
Renaud Blondeau, 35 ans, est ingénieur civil des mines (Nancy) spécialité matériaux et titulaire d'un "Master in Timber structures" de l'école polytechnique de Lausanne. Il était précédemment directeur technique (France, Benelux) au sein du groupe Metsa Wood. Il a également assuré le suivi de projets notables en construction bois tels que le terminal 2E de l'aéroport Charles-de-Gaulle ou bien la rénovation de l'université de Reims. Rémi Bayle, 32 ans, est diplômé de l’école polytechnique (X01) ainsi que de l’école des Ponts et Chaussées où il a effectué sa spécialisation au sein du département Génie civil et construction. Il a débuté sa carrière au sein de Bouygues Bâtiment Île-de-France, d’abord en travaux jusqu’à prendre la responsabilité d’opérations tertiaires. Il a ensuite piloté différentes missions stratégiques auprès de la direction générale sur le développement de nouveaux produits et nouvelles méthodes de construction.
Groupe familial, Woodeum est l'agent commercial exclusif en France pour le CLT Stora Enso, un système constructif qui se présente sous forme de voiles de bois massif préfabriqués (également appelés panneaux de bois massif contrecollés). Le groupe conduit, de façon sélective, des opérations de promotion ou de co-promotion à haute performance environnementale mettant en œuvre le procédé CLT.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024