La foncière a signé un accord avec l’Epadesa pour concevoir un nouvel ensemble immobilier de 95 000 mètres carrés à La Défense. Le programme mêlerait bureaux et hôtels.

Unibail-Rodamco a signé un accord avec l’établissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa) en vue de l’élaboration d’un projet alternatif sur le site de la tour Phare à La Défense. Une collaboration est désormais engagée pour la conception d’un ensemble mixte de 95 000 mètres carrés, avec environ 75 000 mètres carrés de bureaux et 20 000 mètres carrés d’offre hôtelière comprenant des services accessibles au public. Le nouveau projet, basptisé Sisters et culminant à 200 mètres, représente un coût total d’investissement d’environ 630 millions d’euros. Selon l'AFP, Christian de Portzamparc sera en charge de sa conception. 

Cette collaboration devrait aboutir au dépôt du permis de construire au premier semestre 2016. « Le projet Phare est maintenu, tant que ce nouveau programme n’aura pas obtenu les autorisations définitives nécessaires à sa réalisation », précise la foncière.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024