Publicis a loué en totalité le campus de bureaux PariSquare, situé près des places de la Bastille et des Vosges, à Paris. Le groupe va y implanter trois de ses filiales.

Tristan Capital Partners et Stam Europe ont conclu un bail avec Publicis Groupe sur l’immeuble de bureaux PariSquare, situé à proximité de la place de la Bastille, à Paris. Publicis va y implanter trois de ses filiales : DigitasLBi, ZenithOptimedia et Marcel, jusqu'à présent implantées en première couronne parisienne, dans le cadre d'un bail d'une durée de dix ans fermes.La Semaest a, quant à elle, loué les sept commerces en pied d'immeubles dans le cadre d'un bail emphytéotique d'une durée de 25 ans fermes.


Une alternative au QCA

Conçu par Jean-François Authier et réalisé par Crédit Agricole Immobilier, ce nouveau campus a été réalisé en lieu et place d'un bâtiment des années 30 de 40 000 mètres carrés. Composé désormais de cinq immeubles autour d'une rue intérieure piétonne et de cours végétalisées, il développe aujourd'hui 22 465 mètres carrés de bureaux, 1 639 mètres carrés de commerces avec un restaurant d'entreprise, et environ 400 places de parking. Le campus est labellisé EffinergieRénovation 2009 et certifié Peqa (Performance énergétique qualité associée). « Nous étions convaincus de la pertinence de notre stratégie, s’est réjoui Jean-Philippe Blangy, managing director de Tristan Capital Partners. Nous avons su démontrer à un grand utilisateur que PariSquare se révèle être une alternative idéale, à prestations égales, aux immeubles des quartiers d'affaires ou de l'ouest parisien. »

Conseils des bailleurs : Knight Frank et Olswang. Conseils de Publicis : DTZ (devenu Cushman & Wakefield) et Gide Loyrette Nouel.


Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024