Au cours des visites en Chine et Corée du président de la République, François Hollande, les entreprises françaises ont signé dix-sept contrats environnementaux et énergétiques, pour un montant total de trente milliards d'euros.

François Hollande, président de la République, vient de conclure sa visite officielle en Chine et en Corée. Au cours de celle-ci, les entreprises françaises des filières énergie et environnement ont signé un total de dix-sept contrats pour un montant de trente milliards d'euros. Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, a salué la reconnaissance, par les autorités chinoises et corréennes, de « l'excellence française dans le domaine de la croissance verte et l'énergie ».


Parmi ces contrats, on compte un accord de coopération entre Engie et Beijing Gas pour la conception, la fourniture et la gestion d'énergie verte dans le cadre des Jeux Olympiques 2022, un accord de coopération pour le développement des transports durables entre Ségolène Royal et le ministre chinois des Transports, et un accord d'investissement pour le Grand Paris entre China Investment Corporation et la Caisse des Dépôts pour un milliard d'euros.

 

B.B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024