Bouygues Construction a livré « la plus grande ferme solaire d’Asie du sud-est », d’une puissance totale de 132 mégawatt-crête, sur l’île de Negros aux Philippines. Ce contrat clefs en main leur avait été confié en mars 2015.

Bouygues Construction a livré « la plus grande ferme photovoltaïque d’Asie du sud-est ». Située sur l’île de Negros, aux Philippines, elle est d’une puissance totale de 132 mégawatt-crête. Ce contrat clefs en main avait été confié aux filiales Bouygues Énergies & Services, BYME et VSL en mars 2015. Il comprend l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction ainsi qu’un engagement sur la performance de la centrale à la livraison et pendant les premières années d’exploitation. Bouygues Construction sera également en charge de l’exploitation et de la maintenance de la centrale pendant quatre années.

Les travaux ont démarré en mai 2015. Plus de 425 000 panneaux ont été posés sur une surface de 170 hectares. La centrale, raccordée au réseau national, devrait avoir une production annuelle proche de 190 000 mégawattheures par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle moyenne de 170 000 foyers philippins.

Le développement des énergies renouvelables est au cœur d’un programme gouvernemental, ce qui fait des Philippines l’un des marchés les plus importants d’Asie dans ce domaine.

 

S.E.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024