Le conseil d’administration de l’EPA Paris-Saclay a procédé à de nouvelles nominations qui confirment son développement économique, ainsi que ses axes de développement urbains.

Lors de la séance du jeudi 30 juin 2016, le conseil d’administration s’est prononcé en faveur de la mise en place des commissions développement économique et environnement et urbanisme. Il a également procédé à l’élection de leur vice-président respectif. Ainsi, Valérie Pécresse, président du conseil d’administration, et Paul Deluc, premier vice-président, ont nommé Vincent Delahaye, actuel deuxième président du conseil d’administration en tant que président de la commission développement économique et François de Mazières, troisième vice-président du conseil d’administration comme président de la commission environnement et urbanisme. Ces commissions serviront à éclairer le conseil d’administration sur ses grandes orientations économiques, environnementales et urbaines et pourront proposer des plans d’action au bénéfice de Paris-Saclay.

 

En outre, l’EPA souhaite accélérer sa stratégie de développement économique, en collaborant avec l’ensemble des acteurs du territoire tels que l’université, les collectivités, les chambres économiques, les entreprises et les start-up afin de faire de Paris-Saclay la troisième zone d’emploi des cadres en France.

 

Enfin, le secteur de Corbeville, situé entre le quartier Polytechnique et le quartier Moulon, devrait être aménagé. L’idée est de créer un quartier de logements,  comprenant des équipements sportifs et des commerces qui respectent l’environnement.

 

Crédit photo : EPA Paris-Saclay

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024