Le Groupe BPCE, second groupe bancaire français, annonce la nomination de Jean-François Lequoy en tant que directeur général en charge des finances et de la stratégie de l’établissement bancaire. Il prendra ses fonctions le 14 septembre.

Encore un nouveau remaniement de direction pour le Groupe BPCE. Le conseil de surveillance du groupe bancaire nomme Jean-François Lequoy à la direction générale en charge de la finance et de la stratégie de BPCE. Patron actuel de Natixis Assurances, il succèdera le 14 septembre à Nicolas Namias, qui part à la direction de Natixis. Ce chassé-croisé fait suite au départ de François Riahi qui a quitté, début août, ses fonctions de directeur général de Natixis, à la suite de "divergences stratégiques concernant les options du futur plan", d’après le conseil d’administration de Natixis.   

Diplômé de l’École Polytechnique, Jean-François Lequoy a mené toute sa carrière dans l’assurance. Il commence au Ministère des Finances et du Budget, passe par Suez, puis par J&H Marsh & McLennan, entre autres, avant de rejoindre Natixis en 2014. Il y réalise avec succès le projet d’élaboration du département d’assurances de la banque d’investissement, pour créer un véritable bancassureur.

Pour le moment, aucun nom n’est donné pour lui succéder à la tête de Natixis Assurances. Nathalie Broutèle, directrice générale de l’assurance non-vie, et Christophe Le Pape, directeur général de l’assurance de personnes, reprendront le poste par intérim, jusqu’à la prochaine nomination.

Agathe Giraud

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024