Renforts en droit pénal des affaires chez Brown Rudnick
Le cabinet d’affaires international consolide sa pratique en compliance en intégrant Olivier Dorgans en qualité de counsel. L’avocat spécialiste de la criminalité économique, de la réglementation relative aux sanctions et aux contrôles à l’export, de la lutte contre la corruption, du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme, dispose d’une double expertise en droit civil et en common law. Il intervient auprès des entreprises françaises et étrangères dans le cadre de la conduite d’enquêtes internes et de la mise en place de programmes de conformité aussi bien dans un contexte d’application extraterritoriale des règles américaines et britanniques que des exigences réglementaires françaises introduites par la loi Sapin 2. Après sa prestation de serment en 2010, Olivier Dorgans se forme au sein de cabinets anglo-saxons. Il débute chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton où il exerce pendant six ans puis intègre DLA Piper en qualité de counsel.
Paul Charlot rejoint la même équipe qu’Olivier Dorgans à Paris, en qualité de collaborateur. Diplômé de l’université de Cambridge, de Paris I Panthéon-Sorbonne et de Paris II Panthéon-Assas, il dispose aussi d’une double formation en droit civil et en common law. À 28 ans, il a exercé chez Gide et chez DLA Piper. Anupreet Amole, qui exerçait auparavant chez Freshfields Bruckhaus Deringer, intègre quant à lui le bureau londonien de Brown Rudnick.
Les nouveaux arrivants travailleront aux côtés de Mark Beradsworth et Stephen Best, associés coresponsables du département compliance, enquêtes internes et droit pénal des affaires, respectivement installés à Londres et aux États-Unis. Cette équipe transmanche est dédiée à l’accompagnement des établissements financiers et des grands groupes cotés et non cotés en France et à l’international dans le cadre d’arbitrages et contentieux internationaux, de restructuring et de grands projets.
NB