Le premier réseau de philanthropie de France accueille dans ses rangs Olivier Neumann. Il occupera le poste de directeur administratif et financier.

La Fondation de France, qui célèbre cette année son cinquantième anniversaire, annonce de nouvelles arrivées au sein de sa direction. Accompagné de Sophie Pourchet, nommée directrice des systèmes d’information, Olivier Neumann prend la charge de la direction financière et administrative de la fondation, qui accompagne chaque année près de 10 000 projets. À travers ses propres programmes d’action ou en soutenant les 857 fondations qu’elle abrite, la Fondation de France intervient dans tous les secteurs contribuant à l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation…

Olivier Neumann, le nouveau DAF de la Fondation de France, possède à son actif plus de quinze ans d’expérience dans des fonctions similaires. Diplômé de l’École Nationale de Commerce (ENC Bessière), il pilote la stratégie financière de PBM, filiale du groupe Wolseley de 2003 à 2006. Il intègre ensuite la Fédération française de tennis où il occupe successivement les postes de directeur adjoint de la trésorerie et de l’audit puis de directeur financier. Durant ses douze années à la FFT, Olivier Neumann a notamment participé à sécurisation du financement de la modernisation du stade Roland-Garros. Il explique d’ailleurs les similarités qui existent entre son ancien et son nouveau poste : « L’univers sportif demande un réel engagement. Du sport à la philanthropie, il n’y a qu’un pas que j’ai eu envie de franchir. »

SA

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024