Haussmann patrimoine officialise en cette fin de mois de janvier un rapprochement avec le cabinet de gestion de patrimoine Stratégie financière.

Le début d’année commence fort dans l’univers des cabinets de gestion de patrimoine. La concentration du marché, promise par de nombreux dirigeants de cabinet, est en train de se matérialiser. Dernier rachat en date : celui de Stratégie financière par Haussmann patrimoine.  

Crée en 1991, Stratégie financière est un cabinet de gestion de patrimoine qui suit près de 180 familles. Cette structure était arrivée à un tournant de son histoire. L’un des deux associés, Thierry Sanchez, désirait, en effet, se consacrer à de nouveaux projets professionnels, tandis que Olivier Ribes souhaitait en poursuivre le développement.

Faire face aux défis de la profession 

Fondé en 2020, Haussmann patrimoine compte, quant à lui, plus de 7 500 clients. Dirigé par Emmanuel Narrat, unique associé, ce cabinet a donc pris une participation à hauteur de 50,1% dans le capital de Stratégie financière. Emmanuel Narrat devient co-gérant de Stratégie financière aux côtés de Olivier Ribes qui conserve 49,9% du capital.

Cette union devrait permettre à ces deux cabinets d’unir leurs forces afin d’améliorer leur visibilité et répondre aux nouveaux défis réglementaires et digitaux qui se présentent à la profession. Un domaine où Haussmann patrimoine a d’ailleurs beaucoup investi depuis sa création. Celui-ci développe en effet des outils informatiques propriétaires pour suivre une très large gamme de produits sélectionnés auprès de ses partenaires, accompagner ses clients et intégrer les nouveautés réglementaires dans ses process.

CB et AF

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024