BNP Paribas (coeillé par Freshfields Bruckhaus Deringer) est intervenu comme arrangeur da le cadre de la mise en place d’une opération de titrisation de créances commerciales en France pour le groupe Lafarge. D’un montant de 180 millio d’euros, l’opération concerne les créances de onze sociétés opérationnelles de la branche « granulats et béton » du groupe.

BNP Paribas (conseillé par Freshfields Bruckhaus Deringer) est intervenu comme arrangeur dans le cadre de la mise en place d’une opération de titrisation de créances commerciales en France pour le groupe Lafarge. D’un montant de 180 millions d’euros, l’opération concerne les créances de onze sociétés opérationnelles de la branche « granulats et béton » du groupe.
Actif sur le domaine de la titrisation depuis une dizaine d’années, Lafarge obtient par le biais de cette opération les moyens financiers nécessaires au refinancement de sa dette après avoir procédé à plusieurs émissions obligataires durant le premier semestre 2009. « Cette opération démontre une nouvelle fois qu’il existe un besoin pour les grands groupes industriels et commerciaux de maintenir leur accès au marché de la titrisation corporate qui représente une source de financement diversifiée et de long terme », affirme Fabrice Grillo, associé de Freshfields Bruckhaus Deringer. « L’expérience des banques françaises en la matière est sans précédent en Europe et elles conserveront certainement leur leadership au cours des prochains mois », conclue-t-il.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail