Le deuxième fonds de dette d'Allianz Global Investors, Infrastructure Credit Opportunities, a effectué son premier closing à 533 millions d’euros. Le premier fonds d’une valeur de 455 millions d’euros a été déployé à 90%.

Fin d’année en fanfare pour le fonds II infra d’Allianz Global Investors (GI). La structure a annoncé la première clôture du fonds II Allianz Infrastructure Credit Opportunities (AICOF II) à hauteur de 533 millions d’euros, en hausse de 17% par rapport au fonds I qui a culminé à 455 millions d’euros.

Le premier millésime a ciblé des infrastructures dans le secteur de l’énergie, des transports, du numérique et des communications. Répondant à la stratégie Allianz Resilient Opportunistic Credit (AROC), ce véhicule d’investissement a récolté près d’un milliard d’euros dans des fonds mixtes auprès d'investisseurs institutionnels internationaux en Europe et en Asie.

Fonds de dette

Lancé en juin 2024 et classé article 8, le fonds II cherchera à investir dans des actifs de dette d'infrastructure qui seront directement ou indirectement effectués en dette senior garantie, en dette de second rang et en dette subordonnée.

Pour Claus Fintzen, CIO dette d’infrastructure chez Allianz GI, ce deuxième fonds répond aux besoins d’infrastructures nécessaires, notamment à la transition énergétique : "Compte tenu du montant d’investissements nécessaires pour combler le déficit d'infrastructures et de l'environnement actuel des taux d'intérêt, nous voyons des opportunités attrayantes pour les investisseurs institutionnels dans la construction des infrastructures de demain."

TL


Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024