Nouveau directoire chez CMS Francis Lefebvre
Au terme du processus de consultation des associés, le conseil de surveillance du cabinet CMS Francis Lefebvre a désigné son nouveau directoire composé de Philippe Grousset (codirecteur général), Laurent Marquet de Vasselot (codirecteur général), Pierre-Sébastien Thill (président) et Anne-Laure Villedieu (membre du directoire).
Philippe Grousset a rejoint CMS Francis Lefebvre en 1986 avant d’être coopté en 1998. Membre du conseil de surveillance de 2004 à 2010 et de 2013 à 2016, il occupe la fonction de directeur général au sein du directoire depuis 2016. Titulaire d’un DJCE/DESS de droit des affaires de l’université de Montpellier, il est chargé d’enseignements en droit fiscal auprès de la même université. Il est, par ailleurs, ancien président et administrateur de l’Institut des avocats conseils fiscaux (IACF), membre de l'Association des avocats conseils d'entreprises (ACE) et de l'International fiscal association (Ifa). Philippe Grousset exerce les fonctions de directeur général avec Laurent Marquet de Vasselot. Ce dernier est membre du directoire depuis 2012 et y occupe les fonctions de directeur général depuis 2016. Diplômé de Sciences-po Paris et titulaire d’un DEA de droit social de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, cet avocat en droit social est docteur en droit privé et professeur des universités associé à Panthéon-Assas. Il a été membre du conseil de l’ordre des avocats des Hauts-de-Seine et est également membre du bureau national de l’Association des avocats conseils d’entreprises (ACE).
Le nouveau directoire est dirigé par Pierre-Sébastien Thill. L’avocat était déjà président du directoire de 2004 à 2012 et président du conseil de surveillance de 2012 à 2015. Pierre-Sébastien Thill est également à la tête de la présidence du comité exécutif du cabinet depuis 2019. Titulaire d’un DESS de droit des affaires de l’université d’Aix-Marseille, il est membre de l'Institut des avocats conseils fiscaux (IACF), de l'Association des avocats conseils d'entreprises (ACE), de l'International fiscal association (IFA) et de l'International bar association (IBA)
Anne-Laure Villedieu a, quant à elle, rejoint CMS Francis Lefebvre en 1998 avant d’être cooptée en 2012. Membre du conseil de surveillance pendant quatre ans, l’avocate est diplômée d’un DEA de droit des affaires et d’économie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un DEA de droit des techniques de communication de l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Elle est membre du board d’ItechLaw, de l’Association française des correspondants à la protection des données à caractère personnel (AFCDP), de l’International association of privacy professionals (IAPP) et de l'Association des avocats conseils d'entreprises (ACE). Ce nouveau directoire exercera ses fonctions pour une durée de quatre ans.