Matthieu Panhard, le rugbyman
Matthieu Panhard avait un plan de carrière bien défini
Soucieux d’être le mieux armé possible pour se faire une place au cœur de la tempête, il intègre le master finance de marchés et investissements de la Skema Business School en 2010, puis réalise une formation à Bordeaux en gestion de patrimoine et immobilier avant de sauter dans le grand bain.
Technicité et éthique
Matthieu Panhard avait un plan de carrière bien défini. D’abord quelques années sur les marchés financiers (il commencera sa carrière en hedge funds chez Rothschild & Cie), puis en banque privée pour faire de la gestion, où il découvre la gestion conseillée, le meilleur des deux mondes entre le conseil et la gestion. L’objectif de ces années en finance était de réussir à fidéliser quelques clients importants afin de créer son propre family office en fin de carrière. Après une première expérience à la gestion conseillée de Oddo BHF, il passe plusieurs années chez Natixis Wealth Management, chez qui il rencontre notamment Stéphane Lemuet, personnalité inspirante pour l’expert de marché.
Ce passionné d’histoire de France est également un joueur de rugby invétéré
Le futur family officer ne se retrouvait pas dans les valeurs de ces structures, et intègre alors MJ et Cie, en charge du suivi des investissements pour les clients. Ce fut le point de rencontre pour lui et ses associés actuels, avec lesquels il crée Pulse Neo Family Office en septembre 2020. Diplômé de l’École des vins et spiritueux, il se spécialise sur cet investissement plaisir, en plus des voitures anciennes et des classes d’actifs plus traditionnelles. Ce passionné d’histoire de France est également un joueur de rugby invétéré et aime occuper son temps libre avec des lectures sur l’actualité. "La volonté de ne jamais renoncer" guide le sportif au quotidien qui n’hésite pas à s’inspirer des valeurs du sport au travail, où esprit d’équipe et loyauté règnent.
Marine Fleury