Ollyns : naissance d’un cabinet d’avocats 3.0
Initié par deux associés en provenance de Simon & Associés, David Pitoune, Cyrille Garnier, Ollyns est né en septembre 2020 lorsque deux avocats ont rejoint le duo : Geoffroy Lacroix et Amandine Joulié. Autour des quatre fondateurs gravitent déjà une dizaine d’avocats. La nouvelle structure est principalement positionnée sur le transactionnel, auquel s’ajoute la palette de spécialités du droit des affaires afin de délivrer un service complet aux entreprises, fonds d’investissement, familly office, institutions financières et mutualistes, start-up mais aussi à leurs dirigeants et cadres.
Transactionnel et contentieux
David Pitoun est un spécialiste du M&A, du restructuring et des opérations immobilières. Il a réalisé l’essentiel de sa carrière chez Simon & Associés, dont onze ans en qualité d’associé. Ce diplômé d’université françaises et américaines intervient aussi en contentieux lors de conflits entre associés, entre actionnaires ou lors de la mise en jeu de leur responsabilité. Cyrille Garnier est lui aussi un expert du corporate/M&A, au quel il ajoute la dimension private equity. Docteur en droit et diplômé notamment de l’université de Londres, il a débuté chez White & Case avant de coanimer le département corporate de Simon & Associés aux côtés de Jack Demaison à partir de 2013. Geoffroy Lacroix est un avocat spécialiste du contentieux commercial et du droit économique. Il intervient également en droit de la distribution, de la consommation, en matière de contrats internationaux et en droit de la santé, notamment sur les aspects réglementaires. Geoffroy Lacroix a débuté chez Gide (2009-2015) avant de rejoindre Soulier Avocats d’abord en tant que counsel puis d’associé à partir de 2017. Enfin, Amandine Joulié est une experte du droit immobilier qui a exercé dans les maisons françaises reconnues en la matière : De Pardieu Brocas Maffei (2011-2017) et LPA-CGR (2017-2020). Elle affiche également une expérience chez DLA Piper (2009-2011) et chez Freshfields (2008-2009). Elle intervient lors du montage d’opérations immobilières complexes, notamment d’investissement, pour une clientèle française et étrangère.
Les fondateurs peuvent compter sur l’appui d’une avocate sénior en coporate/M&A et private equity qui exerce sous le titre de counsel : Camille Pedrini. Elle s’est formée chez Eversheds, DLA Piper, Viguié Schmidt & Associés et Kramer Levin. Trois collaborateurs et juristes complètent l’équipe en transactionnel : Magalie Modrzyk (10 ans d’expérience), Éric Laugier (8 ans d’expérience) et Laura Picoulet (5 ans d’expérience). Cinq autres collaborateurs devraient renforcer Ollyns dans les prochaines semaines. Le cabinet précise qu’il a choisit comme méthode de travail l’appui d’une plateforme conçue par ses soins afin de digitaliser l’ensemble des process et de de se concentrer sur une activité à forte valeur ajoutée.