Matthieu Ollivry, qui arrive de chez Jones Day, intègre Dentons Paris. Il apportera au cabinet son savoir-faire en contentieux bancaire et financier.
Dentons accueille un nouvel associé pour renforcer son équipe contentieux
Matthieu Ollivry rejoint les rangs déjà bien fournis de l’équipe contentieux du guichet parisien de Dentons, comptant 18 avocats dont 4 associés. Il bénéficiera aussi du support des 1 300 avocats en contentieux installés dans les bureaux de Dentons à l’étranger.
Spécialiste du contentieux des affaires, l’avocat a conseillé des banques dans les contentieux Madoff, des emprunts dits « toxiques » ou TEG. Son savoir-faire s’étend aux litiges corporate, commerciaux souvent internationaux et multijuridictionnels et il possède par ailleurs une solide pratique des voies d’exécution. Matthieu Ollivry assiste également les entreprises et des dirigeants en matière de droit pénal des affaires, d’analyse des risques, de négociation, de conformité et de gestion de crise. Celui qui a forgé son expérience au sein des cabinets August Debouzy, Gide, où il a passé une dizaine d’années, et Jones Day dispense des cours à Sciences Po Paris et a enseigné le contentieux financier à l’EFB Paris. Il s’investit en outre dans des activités pro bono en matière pénale. Il a obtenu un DESS en droit des affaires internationales à Paris 1 et un second DESS en contentieux et arbitrage international à Paris 2.
Anne-Laure Blouin