C’est un habitué du monde de l’entreprise qui rejoint Deloitte Société d’Avocats comme managing director-of counsel. Yannick Chalmé a passé trente ans à la tête des directions juridiques de L’Oréal, du groupe Club Méditerranée et de Thomson SA/Thales.
Yannick Chalmé rejoint Deloitte Société d’Avocats
Après trente ans passés au sein des directions juridiques de grands groupes – vingt-deux ans chez L’Oréal, quatre chez groupe Club Méditerranée et huit chez Thomson SA/Thales –, Yannick Chalmé enfile la robe. Chez Deloitte Société d’Avocats, où il devient managing director-of counsel, il accompagnera les directions juridiques en France et à l’étranger dans leurs projets d’organisation et de transformation de leurs modèles opérationnels. Une mission idoine pour cet avocat qui connaît parfaitement les enjeux stratégiques des entreprises et de leurs directions juridiques.
Titulaire d’une maîtrise de droit privé obtenue à l’université de Nantes et d’un DESS affaires internationales et commerce extérieur de l’Institut de droit des affaires d’Aix-en-Provence, Yannick Chalmé a également été administrateur puis président du Cercle Montesquieu de 2010 à 2013.
Olivia Fuentes