Culminant à 320 mètres, les tours Hermitage Plaza devraient composer l’ensemble le plus haut jamais construit en Europe occidentale.
Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a rejeté l'ensemble des recours déposés contre les permis de construire des Tours Hermitage Plaza. C’est ce qu’annonce le groupe Hermitage, précisant que « certains requérants ont été déboutés par absence d’intérêt à agir. D’autres - Allianz Vie, Axa (Ugitour), Beacon Capital Partners (tour First) et l'association Vivre à La Défense - ont été déboutés et condamnés aux dépens. C’est une nouvelle étape très importante pour la réalisation de son projet qui rentre ainsi dans la dernière phase préalable à la construction », souligne Emin Iskenderov, président du groupe Hermitage.
Culminant à 320 mètres, les tours constitueront l’ensemble immobilier le plus haut jamais construit en Europe occidentale. Il sera composé de deux tours associant des appartements et des penthouses, un hôtel de luxe de cinq étoiles, un restaurant et un bar panoramiques, le premier centre de thalasso panoramique en France, des espaces de bureaux, un espace dédié aux boutiques et aux services de luxe, des équipements culturels, dont un auditorium et une galerie d’art. Elles sont conçues pour être certifiées Breeam niveau excellent, « ce qui sera une première pour une tour mixte. Le travail initié avec Bouygues Construction en tant que consultant technique du groupe Hermitage depuis cinq ans a permis de mettre au point de nouvelles techniques de construction et de gestion de chantier qui ramèneront le délai de construction de 6 ans à 4,5 ans, rattrapant ainsi une partie du temps perdu par ces recours abusifs », assure Emin Iskenderov.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024