Hines France a annoncé l’acquisition, pour le compte du fonds BVK, du bâtiment situé au 114 Champs-Élysées (Paris 8). Cet immeuble accueillera le nouveau siège social d’Apple France d’ici à la fin de l’année.

600 millions d’euros, c’est la somme qu’a déboursée le fonds d’investissements allemand BVK via HINES France pour s’offrir le futur immeuble Apple. HINES a donc négocié avec la firme californienne un bail à long terme avec un loyer annuel aux alentours des 14 millions d’euros. Avec plus de 5 500 mètres carrés de surface, cet édifice hébergera la direction d’Apple ainsi qu’un nouvel Apple Store, soit le quatrième dans la capitale.
Cette vente s’inscrit dans un phénomène de retour des investisseurs allemands dans le parc immobilier français. Un retour déjà observé l’année dernière et qui se confirme donc en ce début d’année.

La transaction a été réalisée par Allianz Real Estate. Crédit Agricole Corporate and Investment Bank intervient comme facility agent et bookrunner. Dans cette transaction, Allianz a été conseillé par Allez & Associés et De Pardieu Brocas Maffei. Allianz a organisé un financement de près de 300 millions d’euros pour le compte de BVK dans le cadre de cette acquisition.



J.A

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024