À 45 ans, Stéphanie Bensimon a connu un parcours fulgurant dans un monde de l’immobilier qu’elle reconnaît pourtant avoir intégré par "un hasard de la vie". Une carrière qu’elle mène aujourd’hui à la tête de l’équipe real estate d’Ardian, de concert avec sa vie familiale et dans la pleine conscience des évolutions du secteur et des enjeux écologiques qui le traversent.
Après s’être lancé dans l’entrepreneuriat à presque 45 ans, Alain Taravella fait partie du cercle restreint des milliardaires français. À 73 ans, le président-fondateur du groupe Altarea est à la tête du premier développeur immobilier de France.
Valorisée à plus de 100 millions d’euros, WeMaintain poursuit sa révolution du secteur de la maintenance, portée par le dynamisme convaincu et convaincant de Jade Francine, sa cofondatrice.
Directrice exécutive R&D, innovation et RSE de Gecina et présidente de l’Observatoire de l’immobilier durable (OID), Sabine Goueta Desnault fait figure de pionnière en matière de transition écologique du secteur. Un parcours qui n’était pourtant pas tout tracé.
Cofondateur de Colonies aux côtés d’Amaury Courbon et Alexandre Martin, François Roth aspire à transformer l’expérience locative des individus, tout au long de leur vie.
Après un début de carrière dans l’administration publique, Jonathan Sebbane prend la direction de Sogaris en décembre 2015. Aujourd’hui leader de la logistique urbaine, la foncière participe à redéfinir les flux qui façonnent la fabrique de la ville.
Directrice générale du groupe familial, Pauline Duval incarne une forme de modernité traditionnelle en conjuguant innovation et conservatisme. Portrait d’une femme d’affaires inspirée.
Directeur général de Groupama Immobilier, Éric Donnet s’emploie à intensifier l’exposition immobilière de Groupama. Très concerné par l’avenir de La Défense, il a été à l’initiative du projet "Le Chemin" afin de revitaliser le quartier d’affaires.
Au croisement entre la classe politique et l’écosystème immobilier, Robin Rivaton est déjà considéré comme un virtuose des deux. Essayiste, économiste, investisseur, écrivain… Aucune dénomination ne lui convient parfaitement.
Depuis sa nomination à la tête de Gecina en 2017, Méka Brunel n’a cessé de transformer la foncière aux 20 milliards d’euros de patrimoine. Alors qu’elle tire sa révérence, remplacée par Beñat Ortega, Décideurs revient sur le parcours atypique et inspirant d’une personnalité hors-norme.