CSP The Art of Training et Docendi se rapprochent
« Un projet de rapprochement, c’est d’abord une aventure humaine, souligne Aurélie Feld, présidente de CSP. Je suis heureuse d’avoir l’occasion d’accompagner les femmes et les hommes de CSP et de Docendi dans l’élaboration d’un projet commun au service de nos clients et de notre écosystème. » Les équipes entendent en effet faire jouer la complémentarité de leurs approches. La maîtrise du blended learning de Docendi sera désormais alliée à la culture du sur-mesure et de l’innovation pédagogique de CSP.
Fondatrice de Docendi, Sophie Bolloré a donc choisi de transmettre son entreprise à l’heure de son départ en retraite. Elle a exprimé sa pleine confiance en Aurélie Feld « pour réussir à conjuguer les talents, offrir des solutions personnalisées et faire de ce nouvel ensemble l’acteur incontournable des soft skills ».
L'opération confirme en effet la stratégie de développement menée par le groupe Lefebre Sarrut, maison mère de CSP, à un moment où le secteur connait d'importantes transformations. Le déploiement de la dernière des réformes en date, la loi Avenir Professionnel, est d'ailleurs attendu pour la fin du deuxième semestre avec la mise en place de l'application CPF. L'étape s'annonce clé pour les entreprises de formation appelées à embrasser les codes de la relation BtoC.
MHB