Le président de l'association française de gestion (AFG) Eric Pinon est désormais entouré de trois vice-présidents présidents : Inès de Dinechin et Guillaume Dard, nouvellement nommés, et de Philippe Setbon dont le mandat de vice-président se poursuit.

Sur proposition d'Eric Pinon, le Conseil d’administration de l’AFG a nommé trois vice-présidents qui l'accompagneront jusqu’à la fin de son mandat en juin 2022. 

Le président de l'AFG sera désormais entouré d’Inès de Dinechin et de Guillaume Dard, nouvellement nommés vice-présidents, et de Philippe Setbon dont le mandat de vice-président se poursuit. Cette nouvelle organisation a pour but de représenter l'industrie dans toute sa diversité : filiales de banques, de sociétés d’assurances et sociétés entrepreneuriales.

Inès de Dinechin et Guillaume Dard nommés vice-présidents

Inès de Dinechin, Présidente du Directoire d'Aviva Investors France depuis juillet 2016, aura notamment pour mission de positionner la France comme un acteur majeur de l’Asset Management international et de poursuivre son action en faveur de l’éducation financière.

Guillaume Dard est Président de Montpensier Finance, animera quant à lui l’action de l’AFG pour renforcer la compétitivité de l'industrie de la gestion d'actifs. Un engagement qui s’inscrit dans la suite des travaux menés en 2017 lors de sa présidence de la mission « Fiscalité de l’épargne » qui identifiait les conditions nécessaires à la relance d’une épargne financière placée au service de l’économie. 

Enfin, Philippe Setbon, Directeur Général d’Ostrum Asset Management depuis novembre 2019, se consacrera plus particulièrement aux réflexions sur les solutions d’épargne et l’investissement responsable.

Pour mener leurs missions, le Président et les Vice-présidents s’appuieront sur le Comité Stratégique de l’AFG qui sera prochainement remanié.

AF

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail