La société de courtage d'assurance et de conseil en gestion de patrimoine, Cosevad, filiale de Generali France et Altaprofits, acteur du courtage sur Internet, ont décidé d'unir leur force.

Cosevad et Altaprofits ont signé le 13 décembre dernier un accord projetant la prise de participation majoritaire de Cosevad au capital d’Altaprofits. La nouvelle entité conservera le nom commercial d’Altaprofits.

Cet accord a notamment pour objectif de renforcer leurs positions en gestion de patrimoine et assurance-vie en B to C. Ensemble, les deux acteurs totalisent ainsi 51 000 clients, pour des encours globaux de près de 3 Mds€, avec une équipe de 60 collaborateurs et conseillers patrimoniaux.

 Stellane Cohen, nouvelle dirigeante de la société

Cette nouvelle entité sera présidée par Rodolphe Plouvier, membre du comité exécutif de Generali France, et la direction opérationnelle sera confiée à Stellane Cohen, directrice générale, tandis que les actuels dirigeants d'Altaprofits, François Leneveu, Elisabeth Andrey et Hervé Tisserand, resteraient dans l'entité pour assurer la transition.

Stellane Cohen, Directrice générale de Cosevad, estime que ce rapprochement «permettra de donner un élan supplémentaire à Altaprofits à un moment où, plus que jamais, les clients ont besoin de conseils clairs et pertinents, au regard de l’environnement financier complexe et incertain.»

C.B

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail