Après plusieurs années de difficultés financières, la compagnie aérienne Aigle Azur demande son placement en redressement judiciaire. L’administratrice judiciaire Hélène Bourbouloux sera aux commandes de la procédure.

À l’issue d’une assemblée extraordinaire organisée ce lundi, les membres du comité d’entreprise d’Aigle Azur, deuxième compagnie aérienne française comptant plus de 1 200 salariés, demandent le placement en redressement judiciaire de la société. La demande d’ouverture de cette procédure, destinée à trouver des repreneurs, fait suite à la déclaration de cessation des paiements de la société par l’administratrice la plus capée de l’Hexagone Hélène Bourbouloux. Celle-ci avait été désignée administratrice provisoire d’Aigle Azur le 28 août dernier par le tribunal de commerce d'Évry, après que l’actionnaire Gérard Houa ait évincé le président Frantz Yvelin. Ce dernier a depuis été rétabli dans ses fonctions.

La procédure de redressement judiciaire pilotée par Hélène Bourbouloux devrait permettre à Aigle Azur de poursuivre son activité. La compagnie assure même que « ce dépôt de bilan n'aura pas d'impact sur les voyageurs et que ses 11 avions continueront à voler ».

Marine Calvo

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024