Créé en février 2019 avec cinq cabinets associés, Anseris en compte désormais douze et totalise à ce jour plus de deux milliards d’euros d’encours conseillés, 8.200 clients patrimoniaux et 70 conseillers.

« Ces réussites, quelques mois après le lancement, ainsi que les marques d’intérêt de nombreux cabinets confirment la pertinence du modèle d’Anseris, une structure qui associe au lieu d’absorber, une structure où l’associé est acteur et non spectateur, et au sein de laquelle les conseillers en gestion de patrimoine conservent l’indépendance à laquelle ils sont farouchement attachés tout en bénéficiant des services et des outils que peuvent revendiquer les cabinets top players du marché » a déclaré Bruno Delpeut, fondateur d’Anseris.

Les associés au cœur de la réflexion stratégique

Dans un marché en pleine phase de concentration, Anseris a vocation à devenir une marque de référence. Les cabinets de conseil en gestion de patrimoine du groupe peuvent ainsi s’appuyer sur la notoriété d’Anseris mais aussi sur sa taille. Ils ont également la possibilité de nourrir un club de réflexions sur l’évolution du métier, d’échanger les bonnes pratiques ainsi que de profiter d’un club d’affaires dans lequel ils peuvent partager des opportunités d’investissements avec les autres cabinets associés. Anseris offre en outre à ses membres une plus grande envergure à ses partenaires grâce à des fonctions support de qualité (informatique, conformité, ingénierie patrimoniale) et une force de négociation importante auprès des fournisseurs.

Des ambitions fortes

Le groupe, qui affichait pour objectif de réunir une vingtaine de cabinets d’ici la fin de l’année 2019, est en bonne voie de réussir son pari. Ainsi, sept autres sont en discussion avancée pour rejoindre la holding de tête et ces derniers représentent un encours conseillé de 800 millions d’euros. Leur addition à Anseris permettrait ainsi de se rapprocher de la barre des trois milliards d’euros. L’objectif fixé est de devenir une marque de référence et d’associer, d’ici 5 ans, 100 cabinets. Ce nombre se veut comme un numerus clausus qui permettra d’assurer un bon maillage territorial tout en maintenant un niveau d’exigence élevé pour ses clients. Le groupe est actuellement présent à Paris, Lyon, Marseille, Cahors, Toulouse, Perpignan, Lille et Dijon.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail