Déjà présente dans neuf villes à travers le monde, la société de gestion française fondée en 2004 a annoncé l’ouverture d’un dixième bureau au Luxembourg. À cette occasion, Tikehau a notamment présenté un fonds de private equity misant sur la transition énergétique.

Après une première implantation à Bruxelles en 2014, Tikehau Capital se déploie de nouveau au Benelux avec cette installation au Luxembourg. Fort de 23 milliards d’euros d’encours, le gestionnaire d’actifs d’origine parisienne développe son activité autour de quatre métiers que sont la dette privée, l’immobilier, le private equity et les stratégies liquides.

Déjà gérant de plusieurs fonds d’investissement luxembourgeois, dont sept labellisés Luxflag dans la catégorie « ESG », Tikehau Capital a présenté aux investisseurs du Grand-Duché un fonds de private equity lancé en 2018 et misant sur la transition énergétique. Financé en partenariat avec Total, ce fonds « investit dans des sociétés déjà bien installées, qui ont la confiance de leurs clients et qui sont déjà rentables », selon le gérant Pierre Abadie. Par ailleurs, le gérant met avant les 3,1 milliards de fonds propres de la société gestion française, qui lui donne la possibilité d'investir aux côtés de ses clients.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail