Les deux fonds d’infrastructure de Goldman Sachs (GS Global Infrastructure Partne I, L.P. et GS International Infrastructure Partne I, L.P.), qui forment GSIP, ont exprimé leur intention d’exercer leu droits de rembouement en actio ordinaires. Ils avaient souscrit, en ma 2008, 657 840 des 800 000 Titres Subordonnés Rembouables en Actio (TSRA) émis par Groupe Eurotunnel SA.À l’époque, les fonds levés avaient servi à racheter une partie de ORA II (émis da le cadre du plan de restructuration) et à participer aux frais financie.

Les deux fonds d’infrastructure de Goldman Sachs (GS Global Infrastructure Partners I, L.P. et GS International Infrastructure Partners I, L.P.), qui forment GSIP, ont exprimé leur intention d’exercer leurs droits de remboursement en actions ordinaires. Ils avaient souscrit, en mars 2008, 657 840 des 800 000 Titres Subordonnés Remboursables en Actions (TSRA) émis par Groupe Eurotunnel  SA.
À l’époque, les fonds levés avaient servi à racheter une partie de ORA II (émis dans le cadre du plan de restructuration) et à participer aux frais financiers.
GSIP investit principalement dans les infrastructures de transport (routes, aéroports, ports...) et de services aux collectivités (réseaux de distribution et de transmission d’électricité et de gaz...) dans les pays de l’OCDE.
Les investisseurs ont un an pour exiger le remboursement de leurs options, jusqu’au 6 septembre 2010. Lorsque la totalité des TSRA sera transformée en actions, GSIP deviendra le premier actionnaire du groupe, avec environ 21,21 % du capital.
Le fonds ne retrouve pourtant pas son investissement initial, d’un montant de 658 millions d’euros. Sa participation au capital est en effet valorisée à 380 millions d’euros seulement.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail