Nicolas Cartier (43 a, X, Ponts et Chaussées, Sciences Po) occupe depuis le 1er septembre le poste de directeur général de Sanofi-Aventis France. Il a succédé à Christian Lajoux, qui a pris les fonctio de président en France. Nicolas Cartier était entré da le groupe en 1989, en tant que chef de la division Chine. Il a également été entre autres attaché du président de Sanofi Aventis. Depuis 2005, il dirigeait la filiale commerciale du groupe au Mexique.

Nicolas Cartier (43 ans, X, Ponts et Chaussées, Sciences Po) occupe depuis le 1er septembre le poste de directeur général de Sanofi-Aventis France. Il a succédé à Christian Lajoux, qui a pris les fonctions de président  en France. Nicolas Cartier était entré dans le groupe en 1989, en tant que chef de la division Chine. Il a également été entre autres attaché du président de Sanofi Aventis. Depuis 2005, il dirigeait la filiale commerciale du groupe au Mexique.
Il récupère une entreprise en croissance. Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi Aventis, a reçu en juillet dernier une commande de 28 millions de doses de vaccin grippal A (H1N1) par le gouvernement français, ce qui devrait doper ses résultats. Le groupe (monde) a également annoncé un très bon second semestre 2009, avec un chiffre d’affaires de 7 438 millions d’euros, soit une progression de 6,5 %.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail