S.O.I.TECH lève des fonds pour mieux investir
S.O.I.TECH a lancé une émission d’OCEANE à hauteur d’environ 120 millions d’euros. Ce montant est susceptible d’être porté à 150 millions. La valeur nominale des obligations est de 8,55 euros, ce qui représente une prise d’émission entre 27,7 et 32,5 % par rapport au cours de référence de l’action. Les actionnaires ont renoncé à leur droit préférentiel de souscription. Le taux annuel sera compris entre 6,25 et 7 %. L’échéance est fixée au 9 septembre 2014.
L’entreprise est le leader mondial dans la production et la commercialisation de plaques de silicium sur isolant, destinées à l'industrie des semi-conducteurs. Son objectif est de disposer de fonds plus importants pour pouvoir développer sa présence dans de nouveaux marchés d’application de sa technologie.
S.O.I.TECH souligne que « ces investissements pourront comprendre des initiatives stratégiques, des partenariats, des développements communs, des apports en fonds propres et des capacités industrielles ayant pour but à moyen ou long terme d’ajouter une certaine valeur sur les marchés requérant des technologies de haute performance ».