Selon une étude réalisée par la National Venture Capital Association et Cambridge Associates, la performance du capital risque américain affiche une baisse de 2,9 % lo du premier trimestre de l'année 2009, soit une baisse supérieure à celle observée lo du premier trimestre 2008 (-1,8? %).

Selon une étude réalisée par la National Venture Capital Association et Cambridge Associates, la performance du capital risque américain affiche une baisse de 2,9 % lors du premier trimestre de l'année 2009, soit une baisse supérieure à celle observée lors du premier trimestre 2008 (-1,8? %).
« Ce premier trimestre reflète le déclin des marchés financiers, les difficultés économiques et l'absence d'introduction en Bourse. Les investisseurs devront repousser leurs perspectives de sortie ou revendre leurs actifs à des prix plus modestes » explique Astrid Noltemy, directrice de recherche chez Cambridge Associates.
Ces deux options ne laissent rien présager de bon. Si la situation perdure, le retour sur investissement de cette industrie devrait baisser. Pour le moment, la situation n’est pas préoccupante, tempère l’étude. En effet, les mauvaises performances sur les marchés financiers ordinaires incitent les investisseurs américains à ne pas se détacher du capital risque.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail