Selon une étude publiée par le site Internet Legalweek, les trente premie cabinets anglais ont augmenté leur nombre d’associés salariés de 17,6 % entre 2007 et 2009. Le nombre d’associés en capital a, lui, augmenté de seulement 2,9 % sur la même période. Les raiso de cet engouement pour ce type de partnehip ?

Selon une étude publiée par le site Internet Legalweek, les trente premiers cabinets anglais ont augmenté leur nombre d’associés salariés de 17,6 % entre 2007 et 2009. Le nombre d’associés en capital a, lui, augmenté de seulement 2,9 % sur la même période. Les raisons de cet engouement pour ce type de partnership ? Un contexte économique difficile.
Depuis plus de deux ans en effet, de nombreux cabinets restreignent l’accès au rang d’associé en capital afin de protéger les profits d’associés qui peinent à atteindre leurs objectifs financiers.
Cette tendance devrait, toutefois, rester conjoncturelle. D’ailleurs, l’enquête a révélé que certains cabinets de la City ont, au contraire, accueilli plus d’associés en capital comme Norton Rose (+ 15,4 %), Field Fisher Waterhouse (+ 30,3 %) ou encore Bird & Bird (24,1 %).

Juin 2010

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail