Dédié aux investissements de capital développement et de capital tramission, le fonds Siparex Proximité 3 vient de réaliser sa première opération nordiste. Avec plus de 50 a d’expérience da le domaine des accessoires pour chie et chats, la société Canifrance a su se positionner sur le segment du haut de gamme avec la création en 2002 de la marque Bobby.

Dédié aux investissements de capital développement et de capital transmission, le fonds Siparex Proximité 3 vient de réaliser sa première opération nordiste. Avec plus de 50 ans d’expérience dans le domaine des accessoires pour chiens et chats, la société Canifrance a su se positionner sur le segment du haut de gamme avec la création en 2002 de la marque Bobby.

Aujourd’hui, Siparex accompagne Jean-Yves Tréanton et Pascal Meunier, les repreneurs de ce groupe roubaisien. Président du directoire de Sigefi Proximité Gestion, Denis Rodarie souligne que « Canifrance a démontré la pertinence de son positionnement. L’approche pragmatique et l’expérience des deux repreneurs ainsi que leur grande complémentarité nous permettent d’envisager le développement futur, notamment à l’export, avec sérénité. » Dotés de profils financier et commercial complémentaires, les repreneurs souhaitent porter le chiffre d’affaires à 7 millions d’euros d’ici 5 ans.

Siparex apporte un million d’euros à l’opération. Le financement est complété par une dette senior contractée auprès d’un pool bancaire constitué de la Société générale, de la BCMNE et de la Caisse d’Épargne Nord France Europe.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail