Siparex soutient la reprise de Canifrance
Dédié aux investissements de capital développement et de capital transmission, le fonds Siparex Proximité 3 vient de réaliser sa première opération nordiste. Avec plus de 50 ans d’expérience dans le domaine des accessoires pour chiens et chats, la société Canifrance a su se positionner sur le segment du haut de gamme avec la création en 2002 de la marque Bobby.
Aujourd’hui, Siparex accompagne Jean-Yves Tréanton et Pascal Meunier, les repreneurs de ce groupe roubaisien. Président du directoire de Sigefi Proximité Gestion, Denis Rodarie souligne que « Canifrance a démontré la pertinence de son positionnement. L’approche pragmatique et l’expérience des deux repreneurs ainsi que leur grande complémentarité nous permettent d’envisager le développement futur, notamment à l’export, avec sérénité. » Dotés de profils financier et commercial complémentaires, les repreneurs souhaitent porter le chiffre d’affaires à 7 millions d’euros d’ici 5 ans.
Siparex apporte un million d’euros à l’opération. Le financement est complété par une dette senior contractée auprès d’un pool bancaire constitué de la Société générale, de la BCMNE et de la Caisse d’Épargne Nord France Europe.