Cegelec procède à deux nominations stratégiques
Frédéric Van Heems, (45 ans, HEC), devient président du directoire. Sa carrière a débuté au sein du groupe Hersant où il a notamment occupé des fonctions de direction au Figaro. Après un long passage chez Lagardère, il rejoint Areva en 2002 comme directeur de l’organisation et du développement puis comme directeur du programme GBII (Georges-Besse II, usine d’enrichissement d’uranium). Depuis 2005, il était P-dg de Canberra, le leader mondial de la mesure nucléaire.
Bernard Lemoine quant à lui, (50 ans, X, École nationale supérieure des télécommunications), est nommé au poste de directeur général en charge des opérations. Entré chez Alstom en 1983, il officiait chez Cegelec depuis six ans, comme directeur général de Cegelec Europe-Infrastructures Business, puis président de Global Systems & Services Business.
Le groupe d’ingénierie électrique, spécialisé dans les services technologiques aux entreprises et aux collectivités, emploie 25 000 personnes dans le monde. Il a acquis en août dernier deux PME pour renforcer son implantation dans le Nord-Pas-de-Calais.