L’assurance vie digitale : la solution aux enjeux de la mobilité ?
Être pionnier dans le mouvement de digitalisation tout en accompagnant les familles et la nouvelle génération de millenials, c’est la mission que s’est donnée OneLife, premier assureur-vie luxembourgeois à offrir une solution entièrement digitale en France.
En effet, si l’assurance-vie made in Luxembourg se rapproche de sa cousine française en ce qu’elle peut être un outil de planification successorale dans un cadre civil et fiscal avantageux (contrats d’assurance-vie ou de capitalisation), elle présente d’autres atouts non négligeables. En plus d’une fiscalité intéressante, la souscription d’un contrat luxembourgeois pourrait bien permettre à l’épargnant français de ne pas être soumis au dispositif contraignant de limitation ou blocage des retraits issu de la loi Sapin II...
La proposition de OneLife est simple : faire bénéficier les familles de solutions transfrontalières flexibles, adossées à une portabilité simplifiée des contrats d’assurance-vie ou de capitalisation, sans que la localisation géographique ne devienne un obstacle. Pour Marc Stevens, CEO, « si on se place dans l’esprit d’une famille fortunée il y a plusieurs intérêts. Bien entendu la flexibilité, et la portabilité simplifiée, mais aussi la neutralité fiscale du contrat d’assurance-vie luxembourgeois. De plus, dans un contexte de mobilité internationale accrue, notamment chez les jeunes, l’assurance-vie permet de couvrir plusieurs générations où qu’elles soient dans le monde ».
Y.K.