Les rémunérations 2019 en trois points clés
Augmentation des embauches confirmée
Le marché de l’emploi continue sur sa belle lancée de 2018. Le cabinet de recrutement mentionne une nette augmentation des embauches à la fois sur les postes en CDI et intérim. La transformation digitale des entreprises s’intensifie et contribue à la bonne santé de l’emploi dans l’Hexagone.
Processus raccourcis
La transformation digitale a des conséquences directes sur l’emploi : 40% des DG et managers interrogés déclarent ne pas avoir confiance dans les compétences dont ils disposent pour faire face à l’avenir. Les tensions justifient de nouvelles stratégies d’embauche avec des processus de recrutement qui doivent être raccourcis pour répondre à la guerre des talents.
Grilles de salaires affinées
Les exigences des cadres sont en hausse. La politique salariale est aujourd’hui, un levier important pour attirer et fidéliser les talents et profils rares ou en tension. Les entreprises sont conscientes des efforts à fournir et des leviers à activer pour pallier aux difficultés d’attraction et de rétention des talents.
Dans ce contexte, les entreprises cherchent à obtenir des grilles salariales de plus en plus précises. Cette année, Robert Half introduit une nouvelle méthodologie. Les grilles sont présentées en percentiles et prennent en compte plusieurs critères : les compétences, l’expérience, la complexité du poste et sa pénurie sur le marché.
Pour découvrir l’ensemble du Guide des Salaires et ses grilles, cliquez ici.