Lorsqu’il prend la tête de Philipps il y a dix ans, Frans van Houten décide de réorienter la stratégie du groupe. Fini l’électroménager, place à la santé.

Frans van Houten a transformé Philips depuis qu’il en a pris la tête en 2011. Celui qui a fait toute sa carrière au sein du groupe, originellement connu du grand public pour ses produits électroménagers, en réoriente la stratégie. Il se sépare de ses activités liées à la télévision, à l’audio et à la vidéo avant d’introduire en Bourse sa division éclairages. En parallèle, Frans van Houten mène une série d’acquisitions pour renforcer sa position dans le domaine de l’équipement médical. Un changement de cap qui paie puisqu’en trois ans le chiffre d’affaires du groupe passe de 18,1 à 19,5 milliards d’euros en 2020.

Objectif de son CEO ? Innover de manière à "améliorer" la vie de 2,5 milliards de personnes chaque année d’ici à 2030. Le tout en respectant l’environnement puisque Philips est l’une des premières entreprises de technologies médicales au monde à avoir atteint une neutralité totale en carbone de ses activités.

OV

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail