LCL, filiale du Crédit agricole, propose la mise à jour de son fonds à rappel automatique, à destination des particuliers. Cette offre fait suite aux trois offres qui ont vu le jour en janvier 2018.

Sobrement baptisé LCL Autocall II 2018, cette formule est commercialisée entre le 15 mars et le 24 mai 2018. Sa durée ne peut excéder 6 ans. De plus la formule présente un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance.

Le placement a une performance liée aux marchés actions de la zone euro, représenté par l’indice Euro Stoxx 50 calculé sur la moyennes des cours de clôture de l’indice des 8, 11 et 12 juin 2018. À l’échéance de la deuxième ou quatrième année, un remboursement anticipé est possible dans le cas où l’indice au jour de l’échéance est stable ou en hausse par rapport à sa valeur initiale. Le remboursement du capital est automatiquement majoré d’un gain fixe de 16 % la deuxième année et 32 % la quatrième (dans les deux cas la formule s’arrête). En cas de baisse de l’indice, le capital est garanti jusqu’à 30 % par rapport à la valeur initiale de l’indice.

La sixième année, gain ou perte ?

L’indice sera le juge de paix de l’investissement : si l’indice augmente ou stagne par rapport à la valeur initiale, il y aura remboursement immédiat et gain fixe de 48 %, au terme de la sixième année. Si une baisse de l’indice est constatée, le capital est garanti jusqu’à une baisse équivalente à 30 % (inclus). Néanmoins si la baisse de l’indice est supérieure à 30 %, l’investisseur devra supporter une perte en capital à hauteur de la baisse intégrale de l’indice.

Mardochée Heymann

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail