Cette prise de participation à hauteur de 65% permettra à Amplegest d’afficher 800 millions d’euros en Asset Management, en plus des 1,2 milliard déjà détenus en gestion privée. Une décision qui s’inscrit naturellement dans la mise en œuvre du plan stratégique « Amplegest 2020 » visant à atteindre 1 milliard d’euros sous gestion en Asset Management

Le Président d’Amplegest, Arnaud de Langautier, a déclaré  : « Nous sommes très contents de cette association avec Mathieu Bailly que nous connaissons depuis longtemps. Sa bonne réputation, l’image excellente du Groupe Octo, société entrepreneuriale comme nous et la qualité du travail réalisé depuis sept ans, nous ont décidé à leur proposer cette association. Elle vient parfaitement compléter notre offre commerciale, en nous apportant une gamme de quatre fonds et des offres de mandats dédiés sur une expertise taux qui nous manquait pour servir aussi bien notre gestion privée que nos distributeurs, clients institutionnels et entreprises commerciales » 

Matthieu Bailly, Fondateur Directeur Général d’Octo Asset Management, explique quant à lui que cette opération permet à Octo Asset Management de passer un nouveau cap : « Après la phase de lancement d’Octo Asset Management en 2011 puis l’élaboration progressive d’un track-record pendant sept ans essentiellement auprès des investisseurs professionnels, nous voulions nous aussi accélérer notre développement, nous donner les moyens d’investir plus et offrir à l’entreprise une infrastructure répondant parfaitement aux standards croissants de la clientèle institutionnelle. Avec Amplegest, nous trouvons le bon partenaire pour réaliser cette ambition et surtout nous partageons la même vision stratégique sur les métiers. Nous les rejoignons donc avec beaucoup de satisfaction et d’enthousiasme ». 

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail