Le directeur général de Crédit Suisse, Tidjane Thiam, a été contraint de démissionner.

Secouée depuis de longues semaines par une affaire d'espionnage, le Crédit Suisse vient d'annoncer la démission de son directeur général, Tidjane Thiam. Ce dernier avait pris les commandes de la banque zurichoise en 2015.

Une solidité retrouvée

Lors de l'officialisation du départ de Tidjane Thiam, le président du groupe Urs Rohner a reconnu la qualité de son travail en soulignant que c'est "grâce à lui que la banque est de nouveau solide et a renoué avec les bénéfices". La relation entre le franco-ivoirien et le président du groupe s'était cependant largement détériorée, à tel point que le dialogue était devenu difficile entre eux. 

Thomas Gottstein, nouveau directeur général

Les accusations faites au Crédit Suisse d'avoir espionné, par l'intermédiaire de détectives privés, d’anciens hauts cadres de l'établissement, furent un point de non retour. Et ce même si Tidjane Thiam a toujours nié avoir été informé de ces pratiques. Le nom de son remplacement est déjà connu. Il s'agit du Suisse Thomas Gottstein, dans le groupe depuis 1999. Agé de 55 ans, il était jusqu'à présent à la tete des activités pour le marché suisse.

AF

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail