L’acteur de référence des services assurantiels Stelliant amorce un nouveau virage stratégique pour faire face à l’évolution du marché. Le projet global est axé autour d’une valeur chère au groupe : la satisfaction client.

Avec l’évolution de son marché, Stelliant droit faire face à des défis réglementaires, sociétaux et technologiques. Autant de contraintes qui nécessitent de repenser son positionnement. C’est dans ce contexte que le groupe Stelliant a dévoilé son plan stratégique 2020-2024 et révélé sa nouvelle identité visuelle à l’occasion des 28èmes rencontres du Risk Management qui ont eu lieu début février à Deauvilles.

Une démarche indispensable

Pour répondre aux attentes multiples de ses clients et leur proposer une gamme complète de services et sur mesure, le groupe a choisi de réunir son offre d’expertises autour de quatre métiers piliers : le conseil et la prévention, l’expertise, la délégation, et enfin les solutions après sinistre.  « Cette nouvelle approche permettra de valoriser notre capacité à composer des constellations de métiers et d’équipe multi-spécialistes agiles, adaptées à chaque situation et en co-construction avec nos partenaires et clients », précise Christophe Arrebolle, président de Stelliant. À travers cette démarche, l’assureur souhaite rendre son positionnement plus lisible car « il était jusqu’à présent porté par différentes marques constituées historiquement » poursuit Christophe Arrebolle.

Une nouvelle identité

Pour matérialiser également cette lisibilité de l’extérieur, le groupe opère un changement de son identité visuelle. La nouvelle marque est construite autour des quatre services d’assurance proposés. En interne, deux entités sont créées : Stelliant Campus et Stelliant Lab respectivement dédiée à la formation des collaborateurs et au développement de l’innovation. « Nous pensons que cette nouvelle marque Stelliant va faire le lien entre nos métiers historiques et le groupe de demain en permettant d’accélérer l’évolution déjà en cours des manières de travailler en interne, avec des collaborateurs de plus en plus agiles, accompagnés dans leur montée en compétences et interagissant collectivement entre les différents métiers » conclut le président de Stelliant.

Yannick Tayoro

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail