Une arrivée d’associé, quatre cooptations et un nouveau membre du conseil de direction annoncent un début d’année sur les chapeaux de roue pour le cabinet néerlandais.

Stibbe renforce ses équipes à Bruxelles et Amsterdam : Nicolas Résimont, en provenance de Linkalters, rejoint Bruxelles tandis qu’Olivier Stevens, Nathanaelle Kiekens Ingmar de Groot et Rein van Helden sont cooptés à Bruxelles et Amsterdam.

À Bruxelles, l’arrivée de Nicolas Résimont s’accompagne de la cooptation d’Oliver Stevens et Nathanaelle Kiekens. Nicolas Résimont accompagne des multinationales, des banques et des clients du secteur de l’énergie dans des contentieux nationaux et transfrontaliers. Il intervient en outre en droit de l’arbitrage tant en qualité de conseil que d’arbitre. Oliver Stevens exerce au sein du cabinet Stibbe depuis 1999 dont il était devenu counsel. Il intervient aux côtés d’institutions financières et d’entreprises internationales en droit des contrats, responsabilité délictuelle, insolvabilité, droit des assurances, ou dans le cadre de leurs activités bancaires. Il représente notamment une des sociétés impliquées dans le cartel d’ascenseurs (elevator cartel). Nathanaelle Kiekens est spécialiste de droit administratif et de droit public. Elle intervient dans le cadre des contrats publics, des marchés publics complexes et des partenariats public-privé. Elle a notamment représenté la régie portuaire d’Anvers.

Le bureau d’Amsterdam promeut quant à lui deux associés. Ingmar de Groot est spécialiste du droit immobilier et de la construction. Il accompagne également ses clients dans leurs projets de développement commerciaux. Il a rejoint Stibbe en 2009 après avoir exercé chez Boekel De Nerée puis Loyens & Loeff. Enfin, Rein van Helden intègre le département de droit bancaire et financier. Il conseille des institutions financières et des entreprises  nationales et internationales dans leurs transactions bancaires ou encore lors d’opérations de restructuration. Il a débuté au sein du bureau londonien de Stibbe en 2010.

Cette nouvelle arrivée et ces quatre promotions prendront effet le 1er janvier 2016, date à laquelle David Orobio de Castro prendra ses fonctions en qualité de nouveau membre du conseil de Stibbe à Amsterdam, aux côtés du managing partner Derk Lemstra et du COO Marcel Abbringh. David Orobio de Castro a rejoint le cabinet en 1995. Associé depuis 2001, il y dirige la pratique droit immobilier.

Stibbe comptera 77 associés début 2016.

 

 

Photographie de gauche à droite et de haut en bas : Nicolas Résimont, Oliver Stevens, Nathanaelle Kiekens, Ingmar de Groot, Rein van Helden.

 

AM

 

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024