K&L Gates va changer de président
Après cinq mandats consécutifs, Peter Kalis, dont les fonctions de président et de global managing partner s’achèveront en février 2017, a décidé de ne pas être candidat à la prochaine élection. La firme internationale doit donc recevoir les candidatures de ses associés pour le remplacer.
Peter Kalis a guidé le développement du cabinet à travers le monde durant vingt ans. En effet, le cabinet regroupait en 1997 quatre cents avocats dans six bureaux aux États-Unis. Désormais, il réunit deux mille professionnels dans quarante-six bureaux situés sur les cinq continents. Sous sa direction, le chiffre d'affaires est passé de cent quarante millions de dollars à un milliard.
Le parcours de Peter Kalis montre sa fidélité au cabinet. Titulaire d'un doctorat en philosophie de l'université d'Oxford, il a également étudié à Yale, où il était rédacteur en chef du journal de l’université. Avant de débuter sa carrière d’avocat chez K&L Gates, il a été clerc pour le juge de la cour d'appel des États-Unis pour le district de Columbia, J. Skelly Wright, puis pour le juge Byron R. White à la Cour suprême des États-Unis. Il n’a jamais exercé dans un autre cabinet que K&L Gates. Il prend désormais sa retraite, laissant à son successeur la lourde tâche de faire aussi bien que lui.
ES