K&L Gates a lancé le processus d’élection afin de désigner le successeur de Peter Kalis, président en poste depuis 1997.

Après cinq mandats consécutifs, Peter Kalis, dont les fonctions de président et de global managing partner s’achèveront en février 2017, a décidé de ne pas être candidat à la prochaine élection. La firme internationale doit donc recevoir les candidatures de ses associés pour le remplacer.

Peter Kalis a guidé le développement du cabinet à travers le monde durant vingt ans. En effet, le cabinet regroupait en 1997 quatre cents avocats dans six bureaux aux États-Unis. Désormais, il réunit deux mille professionnels dans quarante-six bureaux situés sur les cinq continents. Sous sa direction, le chiffre d'affaires est passé de cent quarante millions de dollars à un milliard.

Le parcours de Peter Kalis montre sa fidélité au cabinet. Titulaire d'un doctorat en philosophie de l'université d'Oxford, il a également étudié à Yale, où il était rédacteur en chef du journal de l’université. Avant de débuter sa carrière d’avocat chez K&L Gates, il a été clerc pour le juge de la cour d'appel des États-Unis pour le district de Columbia, J. Skelly Wright, puis pour le juge Byron R. White à la Cour suprême des États-Unis. Il n’a jamais exercé dans un autre cabinet que K&L Gates. Il prend désormais sa retraite, laissant à son successeur la lourde tâche de faire aussi bien que lui.

 

ES

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024