KWM : nouveau managing partner EMO
Le cabinet King & Wood Mallesons (KWM) a désigné l’australien Tim Bednall, associé en corporate, au poste de managing partner Europe et Moyen-Orient, pour un mandat de trois ans. Il est à la tête du département corporate finance et fonds d'investissement à Londres ainsi que le coordinateur des pôles dédiés aux corporate, M&A et securities à l'échelle mondiale. Tim Bednall conseille des entreprises dans le cadre de fusions-acquisitions et a notamment participé à celle entre Glencore et Xstrata. Il possède de l'expérience en marché de capitaux.
Tim Bednall exerce d’abord chez Finlaysons à Adélaïde, puis chez Allens Arthur Robsinson où il est en charge du département M&A, avant de rejoindre Mallesons Stephen Jacques en 2004. Il participe donc à la négociation et à la mise en place de la fusion entre le chinois King & Wood et l'australien Mallesons Stephen Jacques, en qualité de président du partnership de KWM, poste qu'il occupe de 2010 à 2012. L’année suivante, il devient managing partner M&A et fiscalité du bureau australien, jusqu'en 2014. En février 2015, il quitte l’Australie pour Londres.
Tim Bednall succède désormais à William Boss en qualité de managing partner Europe et Moyen-Orient, qui a quitté ce poste en début d’année, un an avant la fin de son mandat, afin de rejoindre l’équipe dédiée au droit immobilier du cabinet.
ES