Quinn Emanuel double son partnership
Michael Young, coresponsable monde de la pratique dédiée à l'arbitrage chez Allen & Overy, et Isabelle Michou, à la tête du département contentieux d'Herbert Smith Freehills (HSF), rejoignent Quinn Emanuel à Paris en qualité d’associés aux côtés de Philippe Pinsolle et Thomas voisins.
Michael Young accompagne ses clients lors de procédures d'arbitrage. Il est par ailleurs vice-président de la Cour d'arbitrage à la Chambre de commerce internationale. Il intervient dans les domaines des énergies, de l'industrie chimique et des ressources naturelles. Michael Young avait intégré Allen & Overy en 2011, après avoir exercé chez Herbert Smith Freehills (HSF). Il rejoint à présent Stephen Jagusch et Anthony Sinclair (qui exercent à Londres), arrivés quatre ans plus tôt chez Quinn Emanuel, avec qui il avait déjà collaboré chez Allen & Overy.
Isabelle Michou est également experte de l’arbitrage international. Elle conseille des sociétés agissant dans le secteur du pétrole et du gaz. Jusqu’à présent la tête de l’équipe contentieux et arbitrage d’Herbert Smith Freehills à Paris, elle quitte un cabinet dans lequel elle exerce depuis dix-huit ans.
C’est Philippe Pinsolle, ancien associé de chez Shearman & Sterling, qui installe en 2013 le bureau parisien de la firme américaine spécialisée en contentieux et arbitrages internationaux. Ce dernier commente les arrivées de ses deux nouveaux associés : « Je suis très heureux qu'Isabelle Michou et Michael Young aient accepté de nous rejoindre. Tous deux sont des avocats de très haut niveau. Isabelle nous apporte sa compétence à la fois en matière de protection des investissements et sur l'Afrique. Michael nous apporte son expertise dans l'énergie dont il est l'unies spécialistes reconnus. Leur apport combiné aux ressources existantes fait de l'équipe d'arbitrage de Quinn Emanuel l'une des toutes premières équipes à Paris. »
Pascale D’Amore