L’AFDIT se penche sur l’impact juridique des smarts cities et de l’intelligence artificielle
Que cela soit par la numérisation de tous les secteurs de l’économie ou l’utilisation accrue des réseaux, des transformations radicales bouleversent notre environnement juridique et soulèvent de nombreux questionnements. Faut-il par exemple élever les objets dotés d’intelligence artificielle au rang de « sujet de droit » ?
À l’occasion d’un colloque qui se tiendra à Aix-en-Provence le 2 décembre 2016 à l’hôtel de Maliverny, l’ Association française de droit de l’informatique et de la télécommunication réunira de nombreux experts pour analyser ces bouleversements. Avocats, universitaires, entrepreneurs, français comme américains, débattront à cette occasion de l’impact juridique que peuvent avoir l’émergence des smart cities et de l’intelligence artificielle. Protection des données, mise en œuvre des smart cities dans les collectivités, vision nord-américaine sur ces dernières, mais aussi block chain et disruptions technologiques, sont autant de sujets qui seront abordés lors de cette journée de l’ AFDIT.
Fondée en 1985 par de nombreuses personnalités du monde du droit et de la technologie, l’ AFDIT est aujourd’hui reconnue à l’échelle nationale et européenne pour son large éventail d’expertises.