LPA se renforce à Alger
Le cabinet français Lefèvre Pelletier & Associés accueille Chems-eddine Hafiz et Mohamed Chehat en qualité d’associés à Alger. Tous deux sont inscrits au barreau d’Alger, et respectivement à ceux de Paris et des Hauts-de-Seine. Le premier conseille des sociétés françaises et internationales effectuant des opérations en Algérie. Il intervient également pour des entreprises publiques algériennes, des sociétés financières et des banques arabes en matière de droit des sociétés général et en contentieux devant les juridictions françaises et internationales. Chems-eddine Hafiz anime par ailleurs la commission Paris-Alger du barreau de Paris. Il est président d’honneur de l’Association Euro-Maghreb du droit des affaires (AEMADA). Il a étudié à l’université d'Alger et à Paris 2 Panthéon-Assas. Il ouvre son propre cabinet en 1986 après avoir exercé la fonction d’attaché administratif chargé des affaires juridiques à la direction technique de l’Établissement national de l'exploitation météorologique et aéronautique de 1976 à 1980.
Mohamed Chehat assiste des sociétés françaises et algériennes dans leurs activités sur les deux rives de la Méditerranée, à l’instar de son confrère Chems-eddine Hafiz. Il est secrétaire général de l’AEMADA et préside l'Association internationale pour la promotion du développement de l'Algérie fondée en 2009. Docteur en droit depuis 1991, il a fondé son cabinet à Saint-Cloud en 1994.
Les deux associés sont accompagnés d’une collaboratrice senior, Sohel Hafiz, spécialiste du droit des affaires. Créé en 2007, le bureau algérois de LPA regroupe désormais quatre associés pour un total de six avocats.
ES